Parce qu’elles interprètent leur environnement différemment des adultes
Parce que leur système d’apprentissage est en formation
Parce que leur système émotionnel, affectif est en alerte
Parce quelles ont des besoins différents de l’adulte
Parce qu’un coach n’est pas un psy ni un thérapeute. Avec ses outils de coaching il amène la jeune personne à la compréhension et à l’action
Le stress à l’apprentissage: lecture, écriture, mathématiques etc.
La peur de ne pas savoir et/ou vouloir savoir avant d’avoir appris
Le manque de concentration, d’intérêt, d’écoute
La peur de l’échec, l’angoisse de l’avenir, les terreurs nocturnes
La timidité, l’appréhension du monde extérieur
La violence verbale ou physique
Le défaut de positionnement dans la famille ou le milieu scolaire etc.
L’acquisition de 3 besoins vitaux : Sécurité, Gratification, Satisfaction
L’apprentissage et le comblement de ces 3 besoins vitaux de l’enfant, en collaboration avec les parents
La facilitation de l’apprentissage scolaire et extra-scolaire
L’acquisition de l’autonomie (faire ses devoirs seul, préparer ses affaires à l’avance etc.)
L’affirmation de soi en douceur et avec altruisme
Le calme, l’acceptation de grandir
L’expression de ses besoins, savoir les classer par priorité
La clarté de l’esprit
L’estime de soi etc.